Questions fréquentes

Suis-je totalement inconscient pendant la séance ?

Non, vous serez dans un état de conscience modifié, qui amènera vos perceptions à se détacher de l’environnement extérieur pour mieux vivre votre expérience intérieure.

Peut-on m’obliger à faire quelque chose contre ma volonté ?

Non, tout comme il n’est pas possible d’hypnotiser une personne qui ne le désire pas, ou d’obliger une personne à dire ou faire quelque chose qui va à l’encontre de sa volonté ou de sa morale.

Comment je peux savoir si je suis hypnotisable ?

Simplement en sachant que l’état hypnotique est un état naturel que vous vivez déjà chaque jour de différentes manières. Au quotidien, vous vivez fréquemment des transes dites « légères », en hypnothérapie elles seront suggérées à un niveau plus profond.

Combien de séances sont nécessaires ?

L’hypnothérapie est une thérapie brève, les séances varient le plus fréquemment entre 1 et 8 séances maximum en fonction de l’objectif à atteindre et de votre propre implication dans le processus de changement. Les séances sont prévues les unes après les autres, afin de mesurer le besoin d’une séance supplémentaire.

Je suis enceinte, est-ce bon pour mon bébé ?

Il n’y a pas de contre-indications à la pratique de l’hypnose pour vous et votre bébé, l’état hypnotique étant un état naturel. Par ailleurs, la préparation à l’accouchement par l’hypnose s’avère très efficace.