L'hypnose

L' hypnose et vous ?

Vous vous sentez contraint(e) ? impuissant(e) ? enfermé(e) ? fatigué(e) ? à ressasser vos contrariétés ou vos frustrations ? Vous n’arrivez pas à sortir de votre malaise intérieur ? 

Souvent nos problèmes nous paraissent insolubles parce que la manière dont nous les abordons ne nous permet pas d’accéder aux solutions appropriées. Il s’agit donc de réorganiser nos ressources à l’intérieur car nous avons en nous, l’ensemble des solutions pour aller mieux, dépasser une difficulté. C’est juste que parfois nous avons besoin d’une aide extérieure pour nous aider à nous en souvenir et à réactiver les bons leviers. 

Donc, si vous vous sentez bloqué(e) dans vos peurs ou vos objectifs et que vous recherchez une thérapeute à l’oreille attentive, à l’intuition aiguisée et aux techniques efficaces pour faire un bout de chemin ensemble vers la liberté d’être soi, le sens et l’alignement dans votre vie alors vous êtes au bon endroit. C’est le moment de venir à la rencontre d’une nouvelle version de vous-même plus heureuse et plus libre.

L’hypnose Ericksonienne que je pratique fait appel à votre inconscient pour que vous puissiez « vous soigner » vous-même. Le présupposé est que chacun possède en soi toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés. 

Contrairement à certaines fausses croyances qui existent sur le sujet, l’hypnose n’est pas un état de sommeil mais un état de grande vigilance dans lequel, vous êtes actif.

En tant que thérapeute, mon rôle est de créer un contexte, un cadre propice qui favorisera l’émergence de réponses et l’accès aux ressources que vous possédez déjà en vous-même, tout en vous accompagnant à chaque pas sur ce chemin. Au fur et à mesure que la direction est donnée, un apprentissage se fait et l’autonomie se créée mais aussi du choix, de nouvelles possibilités : l’ouverture du champ des possibles.

On entend parfois certaines personnes décrire l’hypnose comme une perte de contrôle sur soi-même. Or, c’est exactement l’inverse, l’objectif est de vous redonner du contrôle, de la maitrise, là où il n’y en a pas. Douce et non intrusive, cette hypnose est réputée dans le monde entier pour être la plus efficace.

Dans nos sociétés, on raconte des histoires aux enfants pour les aider à s’endormir, moi je raconte des histoires aux adultes pour leur permettre de s’éveiller à leur propre potentiel.

Hypnora.

Une séance d'hypnose

Une séance dure en moyenne 1h et elle coûte 65 euros.

Chaque séance est unique (comme vous) et s’adapte à vos besoins spécifiques

Informations et consultations sur RDV et par téléphone uniquement.

Moyens de paiement : chèque ou espèces uniquement.

Toute séance non décommandée 48h à l’avance est due.

Si vous souhaitez me laisser un témoignage suite à un travail que nous avons effectué ensemble, merci de m’envoyer un mail via le formulaire de contact.